Photo ombrières photovoltaiques

Ombrières photovoltaïques : stationnement perturbé sur le parking 

Du 4 juillet au 6 septembre 2024

Cet été, du 4 juillet au 6 septembre, la Copamo installe des ombrières photovoltaïques sur le parking du centre aquatique les « Bassins de l'aqueduc ». C'est une double bonne nouvelle ! Pour le portefeuille bien sûr, mais aussi pour la planète puisque cette installation va permettre de couvrir près de 40% des besoins énergétiques du centre aquatique avec une énergie propre et renouvelable : l'énergie solaire.

Dès sa conception, le centre aquatique s’est doté des technologies les plus performantes en matière d’efficacité énergétique. Depuis, grâce à des investissements constants et de nombreux travaux d’optimisation, les consommations d’énergie n’ont cessé de diminuer. Aujourd'hui, avec l'installation d'ombrières photovoltaïques, le centre aquatique "les bassins de l'aqueduc" va encore plus loin pour réduire son empreinte et devient un modèle de sobriété énergétique.

Conséquence de l'installation des ombrières, la capacité de stationnement du parking du centre aquatique sera sensiblement réduite durant toute la période estivale. Pas d'inquiétude ! Vous trouverez trois parkings situés à moins de 5 minutes de marche du centre aquatique : le parking des pompiers (80 places), le parking de l'étang des tuileries (35 places) et le parking du chemin des Arches (50 places à partir du 13/07). Pour vous guider au mieux, une signalétique sera mise en place aux abords du centre aquatique.

Durant cette période estivale, toutes les équipes des "Bassins de l'aqueduc" seront heureuses de vous accueillir pour deux mois d’ouverture non-stop ! En effet, votre centre aquatique vous accueille 7 jours/7 de 10h à 19h en journée continue. Venez profitez de nos 4 bassins, de notre espace Bien-être (saunas, deux hammams, jacuzzi, solarium) ou bien encore de notre parc doté de terrains de beach-volley, de pétanque, de pergolas et d'un snack pour vous restaurer.

Passez un bel été au centre aquatique les « Bassins de l'aqueduc » !